Constructeur de maisons individuelles > Garanties Constructeur > La garantie de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement

La garantie de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement

La garantie de parfait achèvement impose au constructeur de réparer tous les désordres (vices cachés, défaut de conformité) signalés au cours de l'année qui suit la réception des travaux, quels que soient leur importance et leur nature.
La garantie de bon fonctionnement concerne les éléments d'équipements qui ne sont pas garantis par la garantie décennale, c'est à dire les éléments qui ne font pas corps avec les fondations, les murs porteurs ou la toiture et qui peuvent être démontés sans en impacter la construction principale. La durée de garantie de bon fonctionnement s'échelonne sur deux ans à compter de la remise en main propre des clefs.

La garantie dommages ouvrage
 
La garantie dommages ouvrage qui est obligation légale pour toute personne ou société faisant construire est systématiquement comprise dans notre offre.
Elle prend effet à la réception et couvre le paiement des réparations des désordres qui relèvent de la garantie décennale.
Elle vous permet d'obtenir, en cas de sinistre, le paiement rapide des travaux de réparations qui relèvent de la garantie décennale sans que vous ayez à attendre qu'un tribunal ait déterminé les responsabilités de chacun.
Sans cette assurance, non seulement l'indemnisation des éventuelles malfaçons sera plus longue à obtenir mais en cas de revente de votre maison dans le délai de 10 ans suivant l'achèvement de sa construction, vous serez personnellement responsable vis à vis du nouvel acquéreur de toutes les conséquences résultants du défaut d'assurance
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partage